Ensemble, défendons vos intérêts

Avocat de droit de la famille - Fort-de-France

Divorce

Le cabinet de Maître Charles-Edouard FENOT vous aidera à choisir la procédure de divorce la plus adaptée à votre situation :

  • Le divorce par consentement mutuel
  • Le divorce par acceptation du principe de la rupture
  • Le divorce pour faute
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

Garde d'enfants

Dans chaque séparation ou divorce sont évoqués différents aspects liés principalement aux enfants : autorité parentale commune ou exclusive, résidence principale chez l’un des parents ou résidence alternée, droit d’accueil ou droit de visite, contribution alimentaire…

Demande ou révision de la pension alimentaire

En cas de séparation ou de divorce, chacun des parents doit contribuer à l'entretien et à l'éducation des enfants, à proportion de ses ressources et des besoins de l'enfant. Cette obligation peut se poursuivre lorsque l'enfant est majeur. Cette contribution peut être versée sous forme d'une pension alimentaire qui peut être réévaluée au cas par cas.

Modification de régime matrimonial

Dans la plupart des cas, le changement de régime matrimonial est réalisé exclusivement chez le notaire.

Toutefois, l’avocat est obligatoire dans certains cas qui sont notamment les suivants :

  • lorsqu’il existe au moins un enfant mineur,
  • lorsque des créanciers se sont opposés au changement de régime matrimonial dans les trois mois de la publication de la demande de modification au journal d’annonce légal,
  • lorsqu’il existe des enfants majeurs et que ces derniers se sont opposés à cette modification dans les trois mois à compter de la modification au Journal d’annonces légales.

Maître Charles-Edouard FENOT sera à même de vous guider dans cette démarche.